Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



 
Union Générale des
Travailleurs de Côte d'Ivoire
Siege Social
Bourse du Travail de Treichville
Adresse
05 BP 1203 Abidjan 05
Téléphones
(225) 21 24 09 78
(225) 21 24 10 12
(225) 21 24 16 95
Fax
(225) 21 24 08 83
Site Web
www.ugtci.org
Email
ugtcisg@yahoo.fr
 

Les travailleurs de Korhogo interpellent le gouvernement sur la cherté de la vie   

Mercredi 02 Mai 2012
 

Korhogo, 02 mai (AIP)-Les sections régionales de l’Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire (UGTCI) et de la Centrale syndicale Humanisme (CSH) ont exhorté, mardi, à Korhogo, à l’occasion de la fête du travail, le gouvernement ivoirien à fournir plus d’efforts pour réduire le coût de la vie trop élevé aujourd’hui.
Les porte-parole de la section l’UGTCI, M. Koné Yaya, et de la CSH, M. Dosso Mamadou, ont demandé à l’Etat d’œuvrer notamment pour une baisse des prix des produits et denrées de première nécessité, par un contrôle régulier des prix, le suivi rigoureux des mesures engagées contre le racket et l’allègement ou l’exonération de certains impôts et taxes.
Les travailleurs ont aussi souhaité une réduction du coût du transport entre Korhogo et Abidjan, fixé actuellement à 10.000 FCFA, et la baisse du prix des loyers et des cautions exigés par les propriétaires de maisons.
Les porte-parole des deux centrales syndicales ont présenté successivement les différentes résolutions de leurs concertations au préfet de la région du Pôrô, M. Daouda Ouattara, en présence de quelques travailleurs du secteur privé et de l’administration publique réunis dans la cour de la préfecture, conformément à la tradition de la fête du 1er mai.
Répondant aux revendications des travailleurs, le préfet Daouda Ouattara a fait savoir que le gouvernement a déjà pris des mesures pour la baisse du prix du riz et que des dispositions sont en train d’être prises par rapport aux autres produits.
Il les a aussi informés des négociations en cours, en vue de la réduction du coût du transport entre Korhogo et Abidjan, avant de souligner qu’une loi sera bientôt adoptée par l’Assemblée nationale pour le règlement de la question de cautions des loyers des maisons.
L’administrateur civil a promis de transmettre le cahier de revendications des travailleurs de Korhogo aux autorités compétentes.

 




 

(AIP)
kg/nf
 
©Copyright Site Internet de l'UGTCI- Octobre 2007 -Webmaster